Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est destiné a vous faire partager mes passions, la peinture sur bois de palette, le papier mâché, la peinture (huile, acrylique, aquarelle), les meubles et objets en carton. Je vous souhaites une bonne visite.

05 Nov

Fauteuil en carton

Publié par Joëlle  - Catégories :  #Meubles et objets en carton et cartonnage

                                                                       Bonjour

Voila mon premier fauteuil en carton réaliser d'après un patron du livre de Kiki Carton.

Il est recouvert de tissu rayé et de sky beige, et j'ai collé un petit bourrelet beige entre le tissu et le sky afin de parfaire la finition.

Pour le protéger et de le durcir j'ai passer 3 couches de vitrificateur avant de coller mon tissu, j'avais hésiter à vitrifier le tissu mais après avoir fait un essai j'ai abandonner l'idée, c'était vraiment trop désagréable au toucher, j'ai doncopter pour un traitement style scotchcard imperméabilisant et anti-tache.

Cliquez sur les photos pour aggrandir.

 

fauteuil tissu rayure 1

 

fauteuil tissu rayure 2  fauteuil tissu rayure 3

 

Petit détail de finition

 

fauteuil tissu rayure 4 Et voila ça faisait un bon moment que j'avais envie d'essayer de faire un fauteuil mais j'avais un peu peur de ne pas y arriver mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et le résultat n'est pas mal enfin c'est mon opinion.

Bonne fin de soirée et à bientôt

 

 

Commenter cet article
B
bonjour, je commence pour mon plaisir personnel, le cartonnage. Je découvre votre site, vous y évoquez le livre de kiki carton, pouvez vous m'en communiquer le titre ou les références. Votre<br /> fauteuil est superbe et me tente bien il semble que les explications pour le réaliser sont à l'interieur de ce livre. Bien merci. Marie Pierre
Répondre
K
Bravo, c'est avec plaisir que je découvre votre travail ! Belle version tissu et skaï que j'ai déjà testé.<br /> <br /> Belle continuation à vous<br /> <br /> Merci d'avoir cité votre source.
Répondre
R
Fabuleux, j'adore j'ai une petite question qu'est ce que tu as utilisé comme colle pour coller le tissu et merci d'avance
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la colle j'ai utiliser de la cléocol de chez cléopatre elle est souvent utilisée pour la reliure elle ne tache pas et elle colle parfaitement bien le tissu,voila j'èspère avoir<br /> bien répondu a ta question.<br /> <br /> <br /> Amicalement  Joelle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> L'idée de mettre du tissu rend vraiment bien.<br /> Belle réalisation.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah oui, c'est vraiment beau ! félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Ce blog est destiné a vous faire partager mes passions, la peinture sur bois de palette, le papier mâché, la peinture (huile, acrylique, aquarelle), les meubles et objets en carton. Je vous souhaites une bonne visite.